Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter
Afin de respecter toutes les natures, nous sélectionnons soigneusement des ingrédients naturels de la plus grande qualité, provenant de France et du monde entier. D’où notre choix de collaborer avec la maison familiale Grassoise Robertet, institution au savoir-faire exceptionnel et unique au monde depuis plus de 170 ans. Dans cette même optique, nos essences sont issues d’un approvisionnement éthique et responsable, et nos formules constituées jusqu’à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Nous faisons le choix de la transparence la plus complète, et ce, dans une volonté de vous proposer une gamme de produits aussi clean pour vous, que pour la planète.
Parabènes, PEG, Phtalates, Silicones, BHT, BHA, EDTA, Phenoxyethanol… Cela ne vous dit rien ? Aucune importance, car vous ne les trouverez pas ici. En effet, nous n’utilisons aucun colorant synthétique, ni potentiel perturbateur endocrinien, ou encore agents irritants ou polluants. Notre sourcing favorise la qualité, la durabilité, la traçabilité ainsi que la sécurité de chaque ingrédient. 100 % Vegan — nous n’utilisons aucune composante d’origine animale et nos formules cruelty-free ne sont jamais testées sur les animaux.
De la haute parfumerie ? Oui, mais dans le respect et la bienveillance ! Nos fournisseurs sont certifiés, et partagent nos valeurs, telles que le respect des différentes natures et celui de l’environnement. Nous privilégions le sourcing local, en France et en Europe, afin de limiter notre empreinte carbone, limitons au maximum l’utilisation du plastique, en privilégiant des matières naturelles, comme le bois pour notre capot ou encore le cellophane biodégradable. Nos flacons en verre, fabriqués en France et en Allemagne sont entièrement recyclables, et nos étuis en cartons sont faits à partir de papier certifié FSC, issu de forêts écogérées. À L’Atelier Parfum, nous minimisons au maximum notre impact sur la nature et prenons soin de la vôtre.
Dans de nombreuses industries, il est encore impossible de se débarrasser complètement des plastiques, car il n'existe pas encore d'alternatives. C'est le cas pour les pompes que nous utilisons dans nos bouteilles, ou encore les insert dans nos capots. Cependant, au lieu d'attendre que la solution parfaite arrive, nous avons décidé d'agir dès maintenant et de nous associer à CleanHub. Avec leur aide, nous avons récupéré plus de 10 000 kg de déchets plastiques non recyclables dans l’environnement, avant qu’ils n’atteignent l’océan.
Pour arrêter le plastique qui se dirige vers l'océan, il est important d'augmenter considérablement les taux de récupération du plastique dans les zones à forte fuite, comme en Asie du Sud-Est. C'est pourquoi CleanHub travaille avec des centres de collecte dans toute la région, non seulement pour construire des infrastructures de gestion des déchets locaux, mais aussi pour éduquer les communautés et créer des opportunités d'emploi dignes pour elles.